Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Créatif en Gatinais
7 juillet 2014

Les créateurs : SophiK

10509551_1503530823213500_685968909097564398_n

Les bijoux de SophiK …
Vous accueillent à la boutik !
Les maîtres verriers italiens ont inventé la technique du "Millefiori"... Notre siècle a inventé la pâte polymère !
Je suis passionnée depuis 20 ans pour ce matériau que j’ai découvert pour occuper mes enfants lorsqu’ils étaient petits et s’ennuyaient lors des vacances pluvieuses !
A partir de modelage de "canes" on peut ainsi créer des motifs et des perles au couleurs et motifs variés pour des bijoux d'exception.
Cette pâte a des usages multiples : confection de petits objets décoratifs, habillage de couverts, de boîtes, de vases, créations perles de toutes formes et couleurs pour orner porte-clefs, bracelets ou colliers...
La pâte est une pâte à modeler de différentes couleurs. Elle durcit quand on la cuit au four ménager (110° à 130° suivant le fabricant, pendant 30mn). Elle est composée de pigments, d'agents plastifiants et de particules de PVC, qui s'agglomèrent à la cuisson pour former un matériau rigide.
L'exploration des possibilités d'utilisation de la pâte polymère est illimitée. Malgré mes 20 années d'expérience, je découvre toujours de nouvelles idées, de nouvelles techniques. Avec toutes les possibilités qu'offre le web d'échanger à travers le monde avec d'autres polyméristes c'est pour moi un plaisir de travailler cette pâte.
Vous la connaissez sûrement grâce à sa marque : Fimo, Sculpey, Cernit, Kato Clay....

Publicité
Commentaires
Atelier Créatif en Gatinais
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 359
Publicité